Faire un don

COMITÉ INTERNATIONAL POUR LA DIGNITÉ DE L’ENFANT | Rue du Lac 4, 1095 Lutry, Suisse | Téléphone : 077 266 98 37 | E-mail: info@cide.ch 

eMPLACEMENT TKITOI

23 novembre : Cour d’appel d’Aix-en-Provence : le Cide apporte son soutien à Priscilla Majani.

Notre Fondation est venue soutenir Priscilla Majani et sa défense (deux avocates) à l’occasion de son procès en appel le 23 novembre. Rappelons que cette mère de famille, avait fui la France en 2011 avec sa fille Camille pour des raisons de suspicions d’abus sexuels du père. Madame Majani encours aujourd’hui 5 ans d’emprisonnement, dont 4 fermes, à la suite de son arrestation et de son extradition de Suisse, où elle s’était réfugiée pendant onze années.

Dans cette affaire, le Cide ne peut que remarquer la légèreté extrême avec laquelle l’enquête sur le père de Camille a été menée, celle-ci n’ayant duré que deux jours avant d’être classée sans suite. Cela est d’autant plus choquant que nous apprenons aujourd’hui, par le courage de la première fille d’Alain Chauvet, qui a tenu à témoigner lors de l’appel, que son père était déjà violent et maltraitant envers ses enfants, bien longtemps avant la naissance de Camille.

Par ailleurs, nous apprenions hier à l’occasion de l’audience de la cour d’appel que Camille a, le 18 novembre dernier, déposé en Suisse une plainte pénale contre son père.

A l’issue de cette longue audience à l’atmosphère tendue et pesante, nous regrettons que la demande de remise en liberté sous contrôle judiciaire de Priscilla Majani en attendant le délibéré du 4 janvier 2023 ait été rejetée, signifiant que Camille sera privée de sa mère pour les fêtes de fin d’année. Mme Majani avait pourtant d’elle-même proposé d’être assignée à résidence et de se soumettre au port d’un bracelet électronique si besoin.

Nous espérons et soutenons de tout cœur la relaxe de Priscilla Majani, et resterons à ses côtés.