COMITÉ INTERNATIONAL POUR LA DIGNITÉ DE L’ENFANT | Rue du Lac 4, 1095 Lutry, Suisse | Téléphone : 077 266 98 37 | E-mail: info@cide.ch
La réalité dépasse la fiction une fois de plus dans la justice française avec ce scandale. Le public devait croire que ce tueur et violeur d’enfants passait sa perpétuité derrière de solides verrous. Loin de là.
Nordahl Lelandais a été surpris jeudi en pleine relation sexuelle avec une visiteuse parisienne lors d’un parloir à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). C’était leur première rencontre après une correspondance soutenue.
Le parloir se déroulait sans mesures de surveillance exceptionnelle. Le détenu a été reconduit dans sa cellule d’isolement, et s’est montré menaçant envers les agents. La visiteuse a dû quitter l’établissement.
Pour ces faits, qualifiés d’exhibition par la direction de l’établissement, Nordahl Lelandais risque jusqu’à 14 jours en quartier disciplinaire. L’autorisation de rencontre de la visiteuse a été suspendue à titre conservatoire, le temps de l’enquête.
En février dernier, la cour d’assises de l’Isère a condamné le criminel à la prison à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de vingt-deux ans, pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Maelys ainsi que les agressions sexuelles sur deux petites cousines.
Vous souhaitez poser une question, témoigner ou rejoindre la Fondation ?
Vous souhaitez rester informé de nos activités, recevoir nos dernières actualités ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
©2025 Comité International pour la Dignité de l’Enfant