Faire un don

COMITÉ INTERNATIONAL POUR LA DIGNITÉ DE L’ENFANT | Chemin des Cerisiers 41 1009 Pully, Suisse | Téléphone : 077 266 98 37 | E-mail: info@cide.ch

eMPLACEMENT TKITOI

Une antenne parisienne pour la dignité de l’enfant

Parrainé par Luc Ferry et financé par une entreprise informatique, un espace ouvre ce soir à Paris. La fondation présidée par Georges Glatz se développe.

Le Comité international pour la dignité de l’enfant (CIDE) ouvre une antenne à Paris. L’inauguration a lieu ce soir, mercredi, en présence de l’ancien ministre de l’éducation nationale Luc Ferry.
L’antenne se trouve dans le IVe arrondissement de Paris, elle sera «un espace de dialogue et de sensibilisation autour des enjeux cruciaux liés à la protection de l’enfance», annonce le CIDE.
Elle sera pilotée par Thilo Firchow, ancien magistrat français, secrétaire général de Resocom. Cette entreprise de sécurité informatique finance la structure. Elle veut «promouvoir des solutions digitales innovantes d’analyse des risques, de prévention et de lutte contre la fraude documentaire».
Créé il y a trente-trois ans, le CIDE est aujourd’hui une fondation présidée par l’ancien journaliste et député démocrate-chrétien vaudois Georges Glatz. Elle s’active pour la «promotion des droits de l’enfant à travers le monde». Son siège est à Lutry.
https://www.24heures.ch/fondation-vaudoise-en-france-une-antenne-parisienne-pour-la-dignite-de-lenfant-518710438236

 

L’Impertinent18 février 2024