Faire un don

COMITÉ INTERNATIONAL POUR LA DIGNITÉ DE L’ENFANT | Rue du Lac 4, 1095 Lutry, Suisse | Téléphone : 077 266 98 37 | E-mail: info@cide.ch 

eMPLACEMENT TKITOI

Analyse transversale sur des réseaux pédophiles

Pendant toute cette période, le CIDE a suivi et analysé des situations d’enfants victimes de d’abus sexuels. Selon les témoignages recueillis, les auteurs présumés de ces sévices agissaient en groupe et voire même en réseaux. Le CIDE a apporté aux victimes une aide pluridisciplinaire : conseils, soutien psychologique, juridique et financier.

Il est rapidement apparu au comité du CIDE que la masse d’informations collectées sur plus de 20 ans (1991 à 2011) justifiait de procéder à une analyse transversale afin d’établir des liens éventuels entre des auteurs, des victimes, des lieux, des modes opératoires et établir des corrélations entre les dossiers du CIDE, mais aussi avec d’autres dossiers traités dans différents ouvrages. Un travail de longue haleine qui a permis de publier un rapport final de grande qualité.