CIDE

La dignité de l’enfant est inaliénable

Qu’est-ce que le CIDE ?

Le CIDE  ( Comité international pour la dignité de l’enfant ) est né en 1991 sous la forme d’une association avant de devenir une Fondation reconnue d’utilité publique. Le premier but du CIDE est de diffuser des informations concernant des violations des droits de l’enfant, qui n’étaient pas publiées pour différentes raisons, dans les circuits médiatiques traditionnels.

La toute première enquête du CIDE a permis de dénoncer une agence de voyage Suisse qui organisait des voyages en Thaïlande pour des pédophiles. Aujourd’hui le CIDE continue à faire des enquêtes et agit concrètement sur des cas particuliers d’enfants en danger. Nous travaillons de façon pluridisciplinaire avec principalement des enquêteurs, des avocats mais aussi des médecins, psychologues et assistant sociaux.

Les informations que nous souhaitons diffuser vont aux autorités compétentes, avant d’être transmises au public. Évidemment certaines informations très sensibles ne peuvent pas être diffusées pour des questions de sécurité et de confidentialité.

Pour mieux cerner le CIDE par rapport aux actions passées ou en cours nous vous invitons visiter la page des actions ici.

Vous pouvez consulter et télécharge les statuts de l’association (PDF)

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.