COMITÉ INTERNATIONAL POUR LA DIGNITÉ DE L’ENFANT | Chemin des Cerisiers 41 1009 Pully, Suisse | Téléphone : 077 266 98 37 | E-mail: info@cide.ch
Georges Glatz explique dans un entretien publié par L’Impertinent le sens son engagement
« Pour tous les professionnels dans le domaine de l’enfance, des assistants sociaux aux juges, on devrait définir des critères d’empathie dans les formations. Ces critères doivent être sélectifs, c’est-à-dire que si les candidats à des postes de professionnels de l’enfance n’ont pas un minimum d’empathie, ils devraient être écartés de la profession » explique Georges Glatz dans un entretien publié par le site d’informations en ligne L’Impertinent.
Ancien journaliste devenu défenseur des droits de l’enfant, il y évoque dans quelles circonstances il a fondé le CIDE, quel est son rôle, la manière dont il agit, pourquoi il s’est spécialisé dans la lutte contre la pédocriminalité, les principaux combats qu’il a menés et ceux qu’il mène actuellement: « C’est un travail moralement très pénible. Je suis très reconnaissant à tous ceux qui travaillent et œuvrent pour le CIDE. »
Pour Georges Glatz, l’existence de réseaux pédophiles est une évidence: « La question est de savoir quelle est l’importance du réseau. Quelles sont les personnes qui sont impliquées. S’agit-il de réseau local ou international. Est-ce que ce réseau a une particularité, comme par exemple une secte satanique? À ce sujet, nous avons recueilli différents témoignages d’enfants qui ne se connaissaient pas et qui décrivaient des détails similaires. »
Entretien complet avec Georges Glatz sur ce lien:
https://www.limpertinentmedia.com/post/l-existence-de-reseaux-pedophiles-est-une-evidence
Cet entretien avec Georges Glatz est en libre accès parce qu’Amèle Debey, fondatrice de L’Impertinent estime « qu’il est plus important de faire connaître le plus largement possible la réalité qu’il évoque plutôt que de gagner de l’argent. Mais si nous pouvons nous permettre d’offrir des articles, c’est grâce au soutien des abonnés. Si vous aussi vous voulez faire votre part pour que L’Impertinent continue, aidez-nous en cliquant sur ce lien.»
https://www.limpertinentmedia.com/
Dimanche.ch, 11 août 2002
Vous souhaitez poser une question, témoigner ou rejoindre la Fondation ?
Vous souhaitez rester informé de nos activités, recevoir nos dernières actualités ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
©2025 Comité International pour la Dignité de l’Enfant